Les invités du public

Itsik Elbaz


10 minutes

Les saisons précédentes, les artistes répondaient aux questions d'Eric Russon en direct, dans la Petite Salle.
Revoici les Invités du Public mais en version 2021. Face caméra, ils se confient sans se prendre le chou, racontent leurs années théâtre, leur confinements… ils retissent nos liens malmenés par trop de séparations. Au fil de leurs mots partagés, nous refaisons connaissance et retrouvons le bonheur d’être ensemble.


Diplômé de l'IAD section théâtre, Itsik Elbaz joue sur la plupart des scènes belges et s'attaque à tous les répertoires. Au Public, nous l’avons a récemment vu jouer dans « Edmond » et « Intra Muros » d’Alexis Michalik, dans la captation disponible en VOD « Pour en finir avec la question juive » de Jean-Claude Grumberg. Il est également un des artistes de garde 2020-2021, ce qui nous permet de le retrouver sur scène en mai-juin dans « Du Paddle à Biarritz » d’après Fabrice Caro.

Auparavant, ses interprétations nous ont également fait découvrir « La Princesse Maleine » de Maeterlinck, « L’Ombre » d’Evgueni Schwartz, « La Vie devant soi » de Romain Gary, « Red » de John Logan, « Ces discours qui ont changé le monde », « Tristesse Animal Noir » d’Anja Hilling, ou encore « The Elephant man » de Anne Sylvain.
Côté mise en scène, on lui doit la création de « La Promesse de l’aube » de Romain Gary et « Comédie sur un quai de gare » de Samuel Benchetrit.

Itsik Elbaz sera à l’affiche de la saison 2021-2022 avec la reprise d’ « Intra Muros » d’Alexis Michalik et les créations de « Le monde d’hier » de Stefan Zweig et « Clair de femme » de Romain Gary.

Voir la vidéo