Les invités du public

Janine Godinas


15 minutes

Les saisons précédentes, les artistes répondaient aux questions d'Eric Russon en direct, dans la Petite Salle.
Revoici les Invités du Public mais en version 2021. Face caméra, ils se confient sans se prendre le chou, racontent leurs années théâtre, leur confinements… ils retissent nos liens malmenés par trop de séparations. Au fil de leurs mots partagés, nous refaisons connaissance et retrouvons le bonheur d’être ensemble.


L’histoire du théâtre francophone belge est riche de nouvelles pépites à découvrir chaque saison et de talents que l’on apprécie retrouver régulièrement et continuent de nous étonner rôle après rôle.

Sa modestie dut-elle en souffrir, Janine Godinas est une grande dame du théâtre. Elle vit son métier comme un artisanat d'art. Elle cisèle ses rôles en orfèvre et cent fois sur le métier, elle remet son ouvrage. Interprète au service des textes et de metteurs en scène, révélatrice d'auteurs et de talents, Janine Godinas se donne dans tout à 200%. Comme dans la Madame Rosa de « La vie devant soi », comme dans « Soudain l'été dernier » où elle fut une Violet Venable impériale et inquiétante, comme dans « Trois grandes femmes » d’Edward Albee, « On achève bien les chevaux » de Horace Mc-Coy ou « Reines de Pique » de Jean-Marie Piemme aux côtés de Jacqueline Bir. Elle est de retour sur scène au Public avec la reprise de « Un grand amour » de Nicole Malinconi en mai-juin 2021.

Franche, directe, passionnée, humaine, Janine n'a pas que des choses à raconter, elle a clairement des choses à dire.

Voir la vidéo